1. LE FUS S’EST ENVOLÉ POUR SFAX
  2. CSS/FUS : UN QUATOR ARBITRAL KENYAN
  3. DERNIÈRE RÉPÉTITION AVANT LE DÉPART EN TUNISIE
  4. LE FUS S’ENVOLE DEMAIN POUR SFAX
  5. DERNIER ENTRAINEMENT AVANT LE DÉPART POUR SFAX

La vie au sein de l’Académie du Fath Union Sport

 

Situé à Hay El Fath, la toute nouvelle académie de football du Fath Union Sport est sans aucun doute un outil de travail exceptionnel pour les différentes équipes du club mais également en termes de formation pour les futurs joueurs du club.

654321

L’académie se compose de 6 terrains d’entrainements, dont deux en gazon naturel, permettant aux joueurs de s’entrainer dans des conditions optimales ainsi que des vestiaires pour chaque staff et joueurs des différentes catégories du club (Equipe Professionnelle, Espoirs, U19, U17 et U15). Celui-ci est également composé de 4 bâtiments à savoir :

  • Le bâtiment présidentiel et le musée
  • Le bâtiment de l’équipe professionnelle
  • L’administration
  • Le centre de formation

Le Fath Union Sport est le tout premier club marocain à se doter d’un réel centre de formation au sein duquel près de 60 jeunes y sont logés et ayant droit à une formation sport-étude. Ces jeunes « footballeurs » poursuivent ainsi leurs études dans des écoles à proximité de l’Académie du Fath Union Sport avant d’effectuer leurs entrainements en fin de journée. A noter que les jeunes ont, selon leurs résultats, droit à des cours de soutien offerts au sein de l’Académie afin de les accompagner au mieux dans leur éducation scolaire et leur assurer un avenir au cas où ils ne percent pas dans le football.

A noter que l’Académie est doté d’un centre médical équipé afin d’aider au maximum les joueurs dans leur processus de guérison mais également de récupération après les rencontres. Celui-ci est également doté d’un petit bassin pouvant aider les joueurs lors des phases de rééducation après les blessures.

L’Académie du club connaitra également la création d’un musée dédié à l’histoire du club. Celle-ci a déjà débuté puisque plusieurs photos retraçant différentes étapes de l’histoire du club sont exposées au sein du musée notamment les différentes équipes types à travers les âges ainsi que l’exposition des trophées remportés par le FUS.

L’académie du Fath Union Sport est aujourd’hui reconnue comme l’un des plus beaux centre d’entrainement au Maroc mais également en Afrique comme a pu le souligner l’ex Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) M.Issa Hayatou.

Sponsors Officiels
Partenaires Officiels