Le Fath Union Sport tenait ce mardi 27 août au sein de son Académie (Hay El Fath), une conférence de presse et ce en marge du début descompétitions officielles à savoir la Botola ainsi que la Coupe du Trône. Ce premier point de presse de la saison s’est tenu en présence du Président délégué de la section football M.Hamza El Hajoui ainsi que l’entraineur de l’équipe professionnelle Hoalid Regragui, afin de dresser le bilan du club sur les dernières saisons et faire part de leurs ambitions pour la saison 2019/2020.
M.El Hajoui a notamment débuté ce point de presse en mettant en avant les bons résultats de l’équipe première sur les 4 dernières saisons avec une Botola et une Coupe du Trône remportées mais également de très bon parcours en Coupe de la CAF (Deux demi-finales successives) et en Coupe Arabe (une demi-finale). Ce dernier a ensuite tenu à mettre en avant les raisons de la contre-performance du FUS lors de la saison précédente avec notamment des erreurs commises sur le plan du recrutement ainsi que de la confiance placée en certains joueurs ainsi et un manque d’expérience évident au sein du vestiaire.
Si l’équipe professionnelle n’a pas donnée satisfaction la saison dernière, le centre de formation a quant à lui fournit de très bons résultat sur le plan sportif mais également pour les jeunes joueurs bénéficiant du programme « sport-études ». Si l’équipe espoir a terminé championne du championnat amateur 2 (première équipe espoir d’un club national à accéder au championnat amateur 1) et que les équipes de jeunes ont de nouveau atteint les phases finales du Championnat National (Voir les résultats ci-dessous), le côté académique a également donné satisfaction avec 83% de réussite au baccalauréat (15 joueurs sur 18) et 100% de réussite pour toutes les autres classes.
Espoirs | Champion Amateur 2 |
U19 | Quart de finale |
U17 | Demi-Finale |
U15 | Finale |
Des résultats encourageants mais que le club souhaite améliorer saison après saison. C’est dans cette optique que M.El Hajoui a présenté le staff du pôle formation pour cette nouvelle saison avec quelques arrivées ainsi que la désignation de M.Adil Matni en tant que Directeur du dit pôle.
M.Hamza El Hajoui a ensuite mis en avant les activités réalisées par le club lors des dernières saisons puisque l’école de football ne cesse de connaitre une augmentation progressive du nombre d’inscrits saison après saison (2500 enfants cette saison) ainsi que le succès rencontrés par les nouvelles offres du club à savoir « le football pour tous » (école de football pour les enfants à besoins spécifiques) ainsi que le « baby soccer » (école de football pour les enfants de moins de trois ans).
Des activités également marquées par la réussite du tournoi inter-quartiers qui réunit chaque année plus de 600 jeunes issus des différents quartiers de la capitale et qui accueillera lors de sa prochaine édition des enfants issus d’autres villes du Royaume.
Loin du football, le Fath Union Sport a également tenu lors de ces dernières saisons à jouer pleinement son rôle d’acteur social au sein de la capitale. En effet plusieurs visites sont organisées tout au long de l’année pour l’équipe professionnelle ainsi que pour les équipes de jeunes au sein d’orphelinats, des maisons de retraites ou des hôpitaux.
A noter que le FUS a également annoncé l’organisation au cours de cette saison d’une journée (Les mémoires FUS) destinés à tous les anciens joueurs du club et ayant fait sa gloire et ce depuis sa création en 1946.
Ce point de presse s’est enfin conclu par une présentation des nouvelles recrues du Fath Union Sport pour la saison 2019/2020 à savoir :
- Mahmadou N’Dyae
- Majid Samih
- Oussama Falouh
- Reda Jaadi
- Diallo Guidileye
- Yassir Jarici