Les fussistes affrontaient ce soir en déplacement la formation du HUSA dans le cadre de la 26ème journée de la Botola.
Cinq jours après leur large succès face à l’OCS, le club de la capitale souhaitait rester sur cette belle lancée face au club d’Agadir et allait le démontrer en montrant d’excellentes intentions en imposant un rythme très élevé dès le début de la rencontre. Les rouges et blancs se feront cependant surprendre à la 12ème minute de jeu sur un coup–franc repris de la tête par le défenseur Amine Sadiki.
Un but contre le cours du jeu qui ne démobilisera pas les troupes de Mustapha Khalfi pour autant qui continueront d’exercer un pressing très haut sur la défense adverse permettant au FUS de se créer quelques occasions de but. En effet, suite à un centre de Saad Ait Khorsa, Anas Bach monté aux avant-postes, aurait pu permettre aux siens de revenir au score (41’) s’il avait mieux placé son coup de tête.
Le retour des vestiaires n’allait pas couper les fussistes dans leur élan qui continueront à pousser afin de refaire leur retard et ce, face à une équipe recroquevillée en défense. Le club allait ainsi se créer de nouvelles opportunités dont l’une d’elle allait enfin faire mouche. Bénéficiant d’un service parfait du capitaine Mehdi El Bassil, Naoufal Zerhouni se présentait seul face au portier pour le tromper d’un lob imparable dans le petit filet (76’).
Un retour au score totalement mérité au vue de la domination du club de la capitale qui aurait pu enfoncer le clou par deux fois par l’intermédiaire de Soufiane Saadane. La fin du match allait, quant à elle, être cruelle pour les poulains de Mustapha Khalfi qui, comme en première période, encaisse un second but à la 90ème minute de jeu sur un coup-franc malencontreusement dévié par un joueur adverse.
Un but dans les ultimes minutes de jeu qui laissait peu de chances au FUS de revenir au score qui s’incline au final sur le score de de deux buts à un. Un scénario bien cruel étant donné la débauche d’énergie qu’ont mis les fussistes lors de cette rencontre.
Une défaite qui demeure cependant sans conséquences à l’arrivée puisque le FUS conserve sa cinquième place au classement général de la Botola avec 40 points au compteur.