Le Fath Union Sport affrontait ce soir au Stade El Abdi d’El Jadida la formation du DHJ pour le compte de la 29ème journée de la Botola. Une rencontre avec un bel enjeu pour le club de la capitale qui, en cas de succès, était assuré de finir à la 4ème place de la Botola.
Ce duel face au club d’El Jadida a démarré sur un rythme assez élevé avec des fussistes très entreprenants qui parviendront à ouvrir la marque à la 18ème minute de jeu sur une frappe de Reda Jaadi. Le club tentera de faire rapidement le break après l’ouverture du score et y était tout proche sur une tête de Saad Ait Khorsa qui trouvera le montant du portier adverse. C’était que partie remise puisqu’à 5 minutes de la mi-temps, Nawfel Zerhouni doublera la mise pour le FUS sur une nouvelle frappe lointaine.

Au retour des vestiaires, les locaux exerceront un gros pressing afin de refaire leur retard et finiront par obtenir un penalty à la 54ème minute de jeu transformé par Mehdi Kernass. Une réduction de l’écart qui a poussé le club du DHJ à poursuivre leur marche en avant afin d’égaliser mais se heurteront à une défense fussiste très solide qui résistera jusqu’au coup de sifflet final empochant ainsi les trois points de la victoire.

Grâce à cette troisième victoire consécutive en championnat, le Fath Union Sport porte son compteur à 49 points et est assuré de finir à la 4ème place de la Botola saison 2019/2020.

Morocco