Six semaines après leur dernier match officiel, le club de la capitale était ce soir en déplacement à Casablanca afin d’affronter le Wydad Athletic Club et ce pour le compte de la 6ème journée de la Botola Pro 1 Inwi. Un duel lors duquel l’entraineur Mustapha Khalfi était privé de 4 éléments lors de cette rencontre pour cause de blessure (Saad Ait Khorsa), de suspension (Reda Jaadi) ou encore de convocations en Equipe Nationale U20 (Mehdi Moubarik et Lahtimi Mountassir).
Ce beau duel sur le papier allait débuter par une domination totale des locaux face à des fussistes totalement timorés et qui allaient le payer doublement en encaissant à la 20ème minute de jeu un premier but sur un penalty par l’intermédiaire de Ayoub El Kaabi avant que Muaid Ellafi ne fasse le break (2-0) à la 35ème minute de jeu. Le FUS aurait même plus encaissé plus de buts en première période si ce n’est la maladresse devant le but des attaquants adverses.
Le retour du vestiaire allait voir le club de la capitale revenir avec un bien meilleur visage et beaucoup plus d’envie et d’agressivité. Un changement d’état d’esprit qui allait très rapidement porter ses fruits puisque Youssef Limouri permettait au FUS de réduire l’écart (2-1) 5 minutes seulement après le début de la seconde période sur une tête suite à un coup-franc botté par Karim Benarif. Plus entreprenants, le coach fussiste décide alors de lancer plusieurs armes offensives afin de permettre aux siens de revenir au score en faisant appel successivement aux services de Anis Saltou, Youssef Bellamari, Cedric Kodko et Zakaria Azoud.
Des choix qui permettront au FUS de se montrer beaucoup plus dangereux que le WAC en se créant plusieurs situations devant le but mais encaisseront un troisième but sur un corner repris de la tête par Achraf Dari (3-1) à la 73ème minute de jeu.
Mené de nouveau lors de ce duel par deux buts d’écart, le club de la capitale réussira à réduire l’écart sur une frappe de Youssef Belammari à deux minutes du coup de sifflet et était proche de revenir au score sur une incursion de Anis Saltou repris in-extremis par les défenseurs du club casablancais.
Le Fath Union Sport s’incline ainsi lors de ce duel face au WAC sur le score de trois buts à deux mais pourra pendant longtemps nourrir de grands regrets sur sa prestation en première période.