Le Fath Union Sport s’est imposé ce soir face à la formation du MAT sur le score de deux buts à un, en clôture de la 11ème journée de la Botola Pro 1 Inwi. Une victoire qui permet au FUS d’enregistrer la première victoire à domicile cette saison mais surtout de réaliser une belle remontée au classement.

Privés de plusieurs joueurs en raison de blessures (Anas Bach, Mouad Bahssain, Saad Ait Khorsa et Reda Hajhouj), Mustapha Khalfi a dû quelque peu remanier son onze de départ par rapport au dernier match. Dès les premières minutes de jeu, le club de la capitale montrera clairement ses intentions en exerçant un pressing sans relâche sur les visiteurs qui aurait pu lui permettre d’ouvrir le score sur une reprise de Reda Jaadi repoussée par le portier adverse (5’). Les fussistes maintiendront la pression sur la cage adverse et obtiendront un penalty (18’) consécutif à une main et parfaitement transformé par Reda Jaadi (1-0). Les poulains de Mustapha Khalfi tenteront de faire le break après ce but mais finiront par se faire rejoindre au score à la 35ème minute de jeu (1-1).

Conscient de l’importance d’obtenir une victoire, le FUS reviendra après la pause avec les mêmes intentions offensives sans parvenir à trouver la brèche pendant de longues minutes. Ce sera finalement sur un coup de pied arrêté bottée par Reda Jaadi et dévié par une défense adverse qui permettra au FUS de reprendre les devants (2-1) à un quart d’heure de la fin du match. Une fin de match insoutenable puisque le MAT parviendra à obtenir un penalty dans les ultimes souffles de la rencontre (90’) mais dont le tireur verra sa frappe captée par Mohamed Amsif, permettant aux siens de rester devant au score jusqu’au terme de la rencontre.

Cette victoire (2-1) permet ainsi au FUS de remontrer à la 9ème place du classement avec 14 points au compteur et surtout d’engranger un maximum de confiance avant la rencontre face au RCAZ le samedi 17 avril 2021.

Morocco