Le Fath Union Sport s’est imposé ce soir face à la formation du RSB sur le score de trois buts à un en clôture de la 14ème journée de la Botola Pro 1 Inwi. Une victoire qui permet au FUS de reprendre sa marche en avant suite aux deux derniers revers et d’enregistrer la deuxième victoire à domicile cette saison.
Pour sa première sur le banc du FUS, l’entraîneur Demba Mbaye a décidé d’innover en positionnant Mehdi El Bassil en attaque. Un choix qui va s’avérer payant dès l’entame du match (12’) puisque suite à un bon travail sur le côté de Lahtimi Mountassir, El Mehdi El Bassil, servi en retrait, parviendra à ouvrir le score pour les siens. Une ouverture du score qui sera suivie d’un second but puisque sur un contre éclair mené par Reda Jaadi et Mehdi El Bassil, Nawfel Zerhouni, d’une frappe puissante, doublait la mise pour le club de la capitale.
Conscients de l’importance d’obtenir une victoire, les fussistes reviendront après la pause avec les mêmes intentions offensives en marquant le troisième but dès l’entame de la seconde période suite à une passe à l’aveugle de Reda Jaadi dans l’intervalle pour Nawfel Zerhouni qui n’a plus qu’à servir Mehdi El Bassil pour inscrire son doublé et le troisième but des siens (47’). Les visiteurs réussiront à réduire la marque RSB dix minutes plus tard (57’) sur un corner repris de la tête par Mohamed Bentarcha mais qui n’aura aucunes conséquences sur l’issue finale de ce duel puisque le club de la capitale parviendra à maintenir son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire permet ainsi au FUS de remonter à la 10ème place du classement avec 17 points au compteur et surtout d’engranger un maximum de confiance avant la rencontre face au Sportif Club Chabab Mohammedia ce samedi 8 mai 2021 au Stade El Bachir dans le cadre de la 15ème journée de la Botola Pro 1 Inwi.