Trois jours après sa victoire face à la RSB, le Fath Union Sport se déplaçait ce soir à Mohammedia pour y affronter le Sportif Club Chabab de Mohammedia dans le cadre de la 15ème journée de la Botola Pro 1 Inwi.Une rencontre qui allait débutait timidement avec peu d’occasions pour les deux formations et ce malgré une monopolisation du ballon des fussistes qui auraient pu ouvrir le score sur une reprise face au but mal négociée par Mehdi El Bassil à la demi-heure de jeu.
Le second acte de ce duel allait marquer une nette domination des poulains de Demba M’Baye avec un visage très séduisant avec plusieurs combinaisons de jeu qui auraient pu déboucher sur un premier but. En effet, dès le retour des vestiaires (49’) le club de la capitale s’offrira une réelle situation pour prendre les devants sur une incursion de Nawfel Zerhouni dont la passe en retrait pour Lahtimi Mountassir sera repoussée de justesse par la défense adverse.

Ce sera ensuite au tour de Reda Jaadi de voir se frappe repoussée par la barre du portier de Mohammedia avant que Mehdi Maouhoub, après une chevauchée en solitaire, n’obtienne un penalty finalement annulé par la VAR.

Conquérants jusqu’au terme de la rencontre, le FUS obtiendra une dernière occasion à la 93ème minute de jeu par le biais de Karim Benarif dont la reprise sera de nouveau repoussée par un défenseur du SCCM.

Le FUS obtient donc un point sur la pelouse du Chabab Mohamedia à l’occasion de cette 15ème journée de championnat et se hisse provisoirement à la 7ème place du classement général avec 18 points au compteur.

Morocco