Le Fath Union Sport a décroché le point du match nul ce soir face au Raja Athletic Club au Stade Mohammed V de Casablanca et ce dans le cadre de la 16ème journée de la Botola Pro 1 Inwi. Les fussistes auront pourtant eu du mal à rentrer dans cette rencontre et verront les locaux se créer plusieurs occasions de but dont l’une fera mouche à la 21ème minute de jeu par l’intermédiaire de Soufiane Rahimi. Un but qui sonnera le réveil du club de la capitale qui tentera de rapidement faire son retard notamment sur un débordement de Mehdi Maouhoub qui, après avoir réussi à effacer le gardien de but, verra sa frappe s’envoler au-dessus des cages adverses ou encore sur une reprise mal négocié par Reda Jaadi quelques minutes plus tard. Le FUS finissait ainsi la première période menée par un petit but d’avance et ce en raison d’un début de match trop timide.

Au retour des vestiaires, la rencontre connaitra le tournant de cette rencontre avec l’expulsion du milieu du RCA Riad Idbouiguiguine après avoir écopé d’un second jaune consécutif à violent coup de coude sur Mouad Bahssain. Réduits à dix, les casablancais se verront asphyxiés par l’attaque fussiste qui se ruera à l’attaque pour refaire son retard. En effet, le club de la capitale réussira à s’offrir plusieurs situations à commencer par une reprise de Reda Jaadi dont la frappe frôlera le montant adverse (49’) avant que Anas Zniti une frappe de Lathimi Mountassir. Une domination territoriale qui verra les fussistes s’exposer aux contres adverses et dont l’une elle aurait pu faire si ce n’est le montant qui sauvera les fussistes d’un second but.

Ce sera ensuite au tour de Nawfel Zerhouni de trouver la brèche sur une frappe surpuissante des 25 mètres mais repoussée par le portier Anas Zniti et ce à dix minutes du terme de la rencontre.

Le but tant attendu viendra finalement des pieds de Mehdi El Bassil, lancé en jeu par Demba Mbaye à la 65ème minute de jeu, dont la frappe déviée par un défenseur adverse, trouvera enfin le chemin des filets permettant au FUS d’accrocher le champion du Maroc sur sa pelouse.

Le FUS décroche ainsi un précieux point de Casablanca et ce avec une équipe remaniée puisque la moyenne d’âge du onze de départ était de 21,3 ans et composé de 9 joueurs issus du centre de formation. Sur le plan comptable, le FUS se maintient à la 9ème place du classement général avec 19 points au compteur.

Morocco