Quatre jours après le précieux match nul en déplacement face au RCA, le Fath Union Sport accueillait ce dimanche à 17h00 au Stade Moulay Hassan le Mouloudia Club d’Oujda dans le cadre de la 17ème journée de la Botola Pro 1 Inwi. Une rencontre lors de laquelle le club de la capitale s’est incliné sur le score de trois buts à zéro.
Pourtant dominateurs en début de match avec plusieurs situations dangereuses, les poulains de Demba Mbaye encaisseront un premier but contre le cours du jeu sur une frappe de Adam Ennaffati à la demi-heure de jeu. Le FUS pensera revenir au score juste avant la pause (45’) par l’intermédiaire de Mehdi El Bassil mais verra son but invalidé pour un hors-jeu au départ de l’action.
Les fussistes tenteront au retour des vestiaires de refaire leur retard mais se heurteront à une défense du MCO bien en place avant de se faire surprendre sur un coup-franc inscrit par le premier buteur de ce duel à la 75ème minute de jeu (2-0). Obligés de se découvrir pour revenir à la marque, le MCO inscrira un troisième but sur un nouveau coup de pied arrêté. En effet, sur un corner du MCO, Zakaria Bahrou vient placer sa tête pour sceller la victoire des siens sur le score de trois buts à zéro.
Cette défaite place provisoirement le club de la capitale à la 12ème place du classement général avec 19 points au compteur.