Le Fath Union Sport était opposé cet après-midi en déplacement à la formation de l’Ittihad Riadhi de Tanger dans le cadre de la 18ème journée de la Botola Pro 1 Inwi. Une rencontre héroïque de la part des fussistes qui se sont imposés sur le score de deux buts à un.
Le début de ce duel allait rapidement mettre en lumière les intentions du club de la capitale qui s’offrait les premières occasions de but par l’intermédiaire de Oussama Raoui à la dixième minute de jeu sur une frappe enroulée qui frôlera le montant adverse. Mehdi Maouhoub était ensuite tout proche d’ouvrir la marque au quart d’heure de jeu mais verra sa tête repoussée par le défenseur de l’IRT.
Les locaux, procédant par contres, auraient pu prendre les devants si ce n’est la grande vigilance de Mehdi Benabid qui réussit à repousser le tir adverse avant une nouvelle offensive des poulains de Demba Mbaye qui, suite à un débordement de Nawfel Zerhouni, étaient à deux doigts de trouver le chemin des filets si ce n’est la frappe trop appuyée de Lahtimi Mountassir. L’IRT réussira à se créer quelques minutes avant la pause une nouvelle grosse opportunité mais mal négocié par l’attaquant.
La seconde période repartira sur le même rythme un FUS conquérant qui se verra enfin récompenser à la 57ème minute de jeu sur un ballon repris dans la surface par Mehdi Maouhoub sur un service de Youssef Belammari. Une avance au score que les fussistes ne parviendront pas à conserver très longtemps qu’ils concéderont quelques minutes plus tard (65’) l’égalisation.
Une égalisation qui ne remettra point en cause l’envie de s’imposer des fussistes qui réussiront une seconde fois, sur un coup franc parfaitement botté par Nawfel Zerhouni, à reprendre les devants (2-1). Combattif et solide jusqu’au coup de sifflet final, le FUS parviendra à conserver son avance au score jusqu’au coup de sifflet final, lui permettant de décrocher un précieux succès à l’extérieur.
Un succès qui permet aux fussistes de faire une belle opération au classement puisqu’ils remontent à la 8ème place du classement général avec 22 points au compteur.