A l’occasion de la 19 journée de la Botola Pro Inwi 1, le Fath Union Sport accueillait l’AS FAR ce dimanche à 17h pour le derby de la capitale. Grace à un début de match tonitruant, le FUS s’impose deux buts à un et continue sur sa belle lancée.
Ce derby de la capitale a d’ailleurs démarré sur un rythme très soutenu des fussistes qui, après seulement cinq minutes de jeu ouvraient le score par El Mehdi Maouhoub, sur une belle passe de Youssef Belammari et annonçaient clairement leurs détermination (1-0, 5’). Le FUS allaient continuer à mettre la pression les visiteurs et sur un ballon repoussée dans l’axe par la défense adverse, le ballon retombe dans les pieds de Youssef Belammari qui, des 25 mètres, envoi une frappe sèche qui dans les cages adverses (2-0, 20’). Les poulains de Demba Mbaye auraient pu alourdir le score en première mi-temps mais pêcheront dans le dernier geste.
Le club de la capitale aurait pu creuser encore plus l’écart notamment sur un coup de pied arrêté lors duquel Amine Louani verra sa frappe passée juste au-dessus des filets (56’) avant que Mehdi Maouhoub ne se présente seul face au portier de l’AS FAR mais ne parviendra pas à prendre le dessus. Les visiteurs, peu dangereux tout au long de la rencontre, inscriront un but en toute fin de rencontre par le biais de Aboubacar Toungara (2-1, 88’) mais ne réussiront pas à revenir au score face à des fussistes solides tout au long du match et qui parviendront à conserver leur avance au score jusqu’au coup de sifflet final.
Grace à ce succès le FUS remonte provisoirement à la 7ème place du championnat avec 25 points.