Après avoir remporté le derby de Rabat, les fussistes se déplaçait à El Jadida pour affronter le Difaa Hassani d’El Jadida pour le compte de 20ème journée de la Botola Pro Inwi 1. Les fussistes se sont inclinés sur le score de trois buts à un.
Le Fath Union Sport allait mieux démarrer la rencontre en se créant de nombreuses situations de buts. Amine Louani allait tenter sa chance de 20 mètres sur une grosse frappe, le ballon sera repoussé en corner par le gardien (6’). Suite à un centre de Lahtimi Mountassir, le gardien adverse allait à nouveau sortir d’une parade réflexe la volley de Nawfel Zerhouni (13’). Pour la première occasion des locaux, Mehdi Benabid allait sortir vainqueur d’un face à face contre Masoud Juma en sortant un bel arrêt (35’). L’arbitre allait accorder un penalty pour le FUS suite à une faute sur El Mehdi Maouhoub mais reviendra sur sa décision après avoir analysé l’action sur la VAR. Alors que tout le monde pensait que le match allait finir sur un score vierge à la mi-temps, le capitaine du DHJ Mehdi Karnass allait récupérer un ballon et lober le jeune portier fussiste pour donner l’avantage au locaux (1-0,44’).
Dès le début de la seconde période, le DHJ allait mettre le but du break suite à une tête de Yassine Dahbi (2-0,49’). Loin de se laisser abattre, le club de la capitale allait faire preuve de caractère et répondre sur le champ. Nawfel Zerhouni reprend parfaitement un centre de Youssef Belammari pour réduire l’écart (2-1,53’). Suite à ce but on allait assister à une attaque-defense, avec les fussistes qui se rués vers les cages adverses et monopoliser le ballon pour trouver une brèche dans la défense compacte des locaux. Le FUS allait se créer deux grosses occasion pour revenir au score. El Mehdi Maouhoub se bat pour récupérer un ballon en profondeur et adresse un centre pour Nawfel Zerhouni qui voit sa frappe passer de peu à coté des cages adverses (69’). Le capitaine Anas Bach suite à une déviation de El Mehdi Maouhoub allait se retrouver seul dans la surface adverse, sa frappe frôle le poteau gauche (74’). Le DHJ sur une de leur rare occasion du match allait mettre définitivement un terme au match en marquant le 3ème but par le biais de Masoud Juma suite à une contre-attaque.

Le club de la capitale était la meilleure équipe ce soir mais n’a pas su convertir ses occasions de buts. Suite à cette défaite le FUS compte encore 25 points au compteur. Le dimanche 30 mai 2021, le Fath Union Sport reçoit à domicile le leader, le WAC pour le compte de la 21ème journée de la Botola Pro Inwi 1.

Morocco