Le Fath Union Sport était opposé ce soir à la formation de l’Olympique Club de Safi et ce dans le cadre de la 23ème journée de la Botola Pro 1 Inwi. Défaits à Berrechid lors de la précédente journée, les fussistes avaient à cœur de reprendre leur marche en avant et c’est mission accomplie. Le club de la capitale a en effet pu venir à bout de leur adversaire du soir sur le score de deux buts à un.

C’est pourtant les visiteurs qui se créeront les premières occasions mais se heurteront à Mehdi Benabid avant que Mehdi El Bassil, sur une sublime passe en profondeur de Nawfel Zerhouni, ne remporte son face à face avec le portier de l’OCS pour ouvrir la marque (8’) pour les siens.

Les Safiotes tenteront ensuite de refaire leur retard et y parviendront à la 31ème minute de jeu sur un penalty transformé par Hamza Khabba. Le score restera inchangé jusqu’au retour des vestiaires avec des fussistes plus conquérants qui réussiront à reprendre les devants sur un penalty parfaitement botté par Youssef Limouri (2-1).

Désireux d’engranger trois précieux points lors de ce duel, les poulains de Demba Mbaye, très généreux dans leurs efforts, parviendront à conserver leur avantage face à des visiteurs qui auront tenté jusqu’au coup de sifflet final de revenir au score mais sans succès.

Le FUS décroche ainsi une précieuse victoire lors de cette journée lui permettant de se maintenir à la 10ème place du classement général avec 29 points au compteur.

Morocco