Le Fath Union Sport n’a pu faire mieux qu’un résultat nul (1-1) à l’extérieur face à l’AS FAR pour le compte de la 5ème journée de la Botola Pro 1 Inwi et pourra nourrir bien des regrets au vue de la physionomie du match.

Plus entreprenants que leur adversaire, les fussistes allaient se créer les premières occasions de but notamment sur une tête de Lahtimi Mountassir consécutive à un centre de Lahcen Dahdouh qui allait frôler la transversale de l’AS FAR. Titularisé pour la première fois de la saison, Dahouh sera contraint à l’issue de des dix premières minutes de quitter ses partenaires suite à une blessure.

Un fait de match qui n’empêchera par les poulains de Mohamed Amine Benhachem de poursuivre le pressing intense sur la défense adverse et dont les efforts se verront récompenser à la 37ème minute de jeu. En effet, Nawel Zerhouni, parti dans la profondeur, allait servir parfaitement Reda Hajhouj pour l’ouverture du score.

Une avance au score méritée pour le club de la capitale tant il aura dominé les débats en première période. Le retour des vestiaires verra une légère domination des locaux qui se traduira par l’obtention d’un penalty et transformé par Diney Borges à l’heure de jeu.

Une égalisation qui n’entamera pas le moral des fussistes qui prendront une nouvelle fois le jeu à leur compte afin de reprendre l’avantage mais manqueront de convictions devant le but à l’image du face à face manqué par Nawfel Zerhouni dans les ultimes secondes de la partie.
Le FUS se contente ainsi du point du match nul à l’issue de ce derby malgré une nette domination et porte son compteur à 3 points après 5 journées.

Morocco