Le Fath Union Sport a décroché hier soir un point sur la pelouse du Complexe Mohammed V de Casablanca face au Raja Club Athletic (1-1) dans le cadre de la 7ème journée de la Botola Pro 1 Inwi.

Une rencontre où chaque club aura eu sa mi-temps avec notamment une nette domination des locaux en première période avec un but à la clé sur penalty transformé par Mohcine Metouali (13’). Une ouverture du score qui permettra au RCA de définitivement rentrer dans le match puisqu’il réussira à se créer plusieurs occasions mais se heurtera à un grand Mehdi Benabid permettant au FUS de rester en vie lors de ce duel.

La seconde période allait connaitre un FUS plus conquérant et avec des meilleures intentions qui se traduiront tout d’abord par un premier face-à-face (53’) entre Anas Bach et Anas Zniti dont ce dernier sortira vainqueur. Ce ne sera que partie remise puisque trois minutes plus tard, Anas Bach, sur un service de Achraf Ramzi, trompe la vigilance (1-1) du portier adverse sur une frappe à ras de terre.

Un retour au score quelques minutes après le retour du vestiaire qui remettra en confiance les poulains de Mohamed Amine Benhachem pour tenter d’aller décrocher les trois points. Le club de la capitale réussira ainsi à se créer plusieurs situations devant le but par l’intermédiaire de Mehdi Maouhoub (85’) ou encore dans les derniers instants sur un nouveau face-à-face entre le Zakaria Azzoud et le portier adverse mais prendra de nouveau le meilleur sur l’attaquant fussiste.

Le FUS décroche ainsi un point de son déplacement à Casablanca et porte son compteur à 5 points avant d’affronter l’OCK lors de la prochaine journée.

Morocco