Le Fath Union Sport affrontait en début de soirée en déplacement la formation du MCO et ce pour le compte de la 13ème journée de la Botola Pro 1 Inwi. Un déplacement compliqué pour les fussistes qui avaient besoin d’un succès pour sortir de la zone rouge et lors duquel ils ont fait preuve d’une force de caractère en décrochant un précieux succès sur le score de deux buts à un.

Les poulains de Jamal Sellami allaient être les premiers dans cette rencontre à se mettre en évidence avec une frappe de Ayoub Nanah bien capté par le portier adverse avant que les locaux n’obtiennent un penalty à la 33ème minute de jeu. Un penalty transformé par Youssef Anouar permettant au MCO de prendre l’avantage mais c’était sans compter sur l’abnégation du club de la capitale qui reviendra au score (1-1) juste avant la pause (43’) sur une frappe de Mountassir Lahtimi.
Revigorés par cette égalisation, les fussistes reviendront encore plus déterminés après le pause et se montreront dangereux sur plusieurs situations avant d’obtenir un penalty à l’heure de jeu botté par Reda El Hahjouj dont le ballon ira mourir sur le transversale du MCO. Ce n’était que partie remise puisque deux minutes plus tard (68’), ce même Hajhouj réussira à tromper le portier adverse sur un service de Moutassir pour donner l’avantage aux siens (1-2).
Un avantage que les hommes de Sellami parviendront à conserver jusqu’au terme de cette rencontre leur permettant de sortir de la zone rouge (13ème au classement) avec 12 points au compteur.

Morocco