Toujours sur cette même lancée d’institutionnalisation et de professionnalisation de la pratique sportive de haut niveau, le Fath Union Sport continue de développer ses recherches en termes de nouvelles technologies et de ‘’data collect’’.
À cet effet, une équipe d’analyse de la performance sportive a étudié des statistiques de jeu sur la base de 4 différents axes principaux à savoir : la progression, l’attaque, l’intensité ainsi que la défense.
Les analyses statistiques des 8 premières rencontres de la Botola Pro Inwi ont fait ressortir des cartes performances permettant d’identifier les forces et les faiblesses de chaque joueur et donc de mieux orienter le travail effectué non seulement au niveau des entraînements mais aussi des redressement tactiques et techniques.
La remise des récompenses permet aux joueurs de fixer un objectif précis et de mettre la main sur les différents champs de progression et donc de développer les performances individuelles de chacun.
Une première au niveau local et continental et une véritable révolution technologique dans le monde sportif qui permettra certainement au FUS de maintenir son progrès, allant de la formation jusqu’à la recherche des résultats sportifs en passant par la performance, et d’améliorer le travail de préparation dans son ensemble.