A l’issue de la rencontre FUS-WAC disputée ce jour, le Fath Union Sport a décidé de saisir la Commission Centrale de l’Arbitrage ainsi que la Direction Nationale de l’Arbitrage afin d’obtenir des réponses aux questions suivantes :

  • Quelles sont les explications avancées par le premier juge assistant pour justifier le hors-jeu qu’il a indiqué à la 5ème minute, hors-jeu qui a privé le FUS d’un but ?
  • A la 35ème minute et 55 secondes, le joueur Jabrane marche sur le pied de Zakaria Azoud dans la surface de réparation et interrompt l’action de celui-ci, sous les yeux de l’arbitre : pourquoi ce dernier ne siffle pas penalty ?
  • Quelles sont les explications avancées par l’arbitre du centre pour justifier le penalty non sifflé à la 55ème minute pour une faute sur Skouma dans la surface de réparation ?
  • A la 77ème minute, alors que l’arbitre de centre avait clairement indiqué aux acteurs de continuer à jouer suite à un contact bras collé de Mehdi El Bassel avec le ballon dans la surface de réparation, quelles sont les motivations du premier juge assistant qui a pénétré sur le terrain et a réclamé (et obtenu) un penalty pour le WAC ?

Si la réponse de la DNA considère que le trio arbitral a parfaitement rempli sa mission, le FUS s’inclinera et respectera la décision des instances.

Mais s’il est avéré que l’une ou l’autre des décisions arbitrales suscitées est erronée, cela voudra dire que le trio arbitral a négativement influé sur le résultat du match et qu’il est en état de récidive : faut-il le rappeler, ce même trio avait déjà été longuement suspendu suite à son arbitrage catastrophique lors du match HUSA-FUS du 10/12/2017. Dans ce cas-là, et dans ce cas là uniquement, le FUS exigera des sanctions exemplaires et publiées, conformément à ce qui a été annoncé à Skhirat par Monsieur le Président de la FRMF le 14 février lors de la rencontre avec les arbitres.



Morocco