Lors du match qui s’est déroulé sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay El Hassan à Rabat, le FUS a réussi Vendredi soir à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2020-2021 suite à sa victoire sur le WAF aux tirs au but sur un score de 5 buts à 4 après la fin du temps réglementaire et des prolongations sur un score de 1 but partout.

Les poulains de l’entraîneur Jamal Sellami ont ouvert le score à la 49ème minute de la première mi-temps grâce à un tir imparable de Hamza El Moudene qui a reçu un ballon croisé à l’intérieur de la surface de réparation.

L’équipe du Fath Union Sports a cherché à creuser l’écart en se créant une série d’occasions nettes de marquer avant de concéder un but contre le cours du jeu à la 90e minute, par l’intermédiaire de Yassin Al-Zraa, qui a profité d’un ballon dévié puis repoussé par le gardien Benabid, pour mettre le ballon au fond du filet. Le match s’est donc terminé sur un score de parité et devait se décider aux prolongations.

L’attaque du FUS a tenté de marquer le but de la victoire lors des prolongations mais la solidité défensive du WAF a poussé le match à se décider aux tirs aux buts qui ont permis aux poulains de Jamal Sellami d’arracher la victoire sur un score de 5 tirs au buts à 4.

Le Lundi 14 mars 2022, le FUS découvrira son prochain adversaire en Coupe du Trône, lors du tirage au sort des huitièmes, quarts et demi-finales, qui sera effectué par le Fédération Royale Marocaine de Football au complexe Mohammed VI du football à Maamora.

Morocco